Démons et Merveilles - Des insectes et des fleurs - Accueil

Les arbres et arbustes - Ulmus parvifolia 'Geisha',
Orme à petites feuilles 'Geisha'

Ulmaceae

Ulmus parvifolia Geisha, feuilles

L'Ulmus parvifolia 'Geisha' est un arbre plein d'attraits. J'aime son port étalé, son aspect plumeux dû aux toutes petites feuilles elliptiques portées par des tiges disposées en arête de poisson sur les branches et, par dessus tout, j'aime le coloris jaune beurre de ses feuilles en avril et mai. Plus tard elles passent progressivement au vert foncé, ne gardant qu'une fine bordure de minuscules dents claires.

Orme à petites feuilles 'Geisha' au printemps

L'Orme à petites feuilles 'Geisha' mérite vraiment que vous lui fassiez une place dans votre jardin. J'ai planté à son pied un tapis de Narcisses 'Minnov' qui reprend en avril le ton jaune pâle des feuilles, l'effet est fugace mais très réussi.

Orme à petites feuilles 'Geisha' en début d'été

Attention il pousse plus en largeur qu'en hauteur et plus rapidement qu'on le dit. Celui-ci vendu pour nain mesure à 10 ans près de 4 m de haut pour 6 de large. Cela m'a obligé à déplacer le rosier et les vivaces qui se retrouvaient sous sa ramure mais je ne le regrette pas.

Orme à petites feuilles Geisha en hiver

En hiver son bois noir et ses fines branches disposées en “arêtes de poisson” restent décoratifs surtout lorsque le givre les magnifie.

© Catherine Baral